Fnac & Parrot

Habillage promotionnel et advergame

Fnac & Parrot
Habillage promotionnel et advergame
Voir le site
Habillage pour le lancement de l'AR.Drone

A l'occasion du lancement de l'AR.Drone, Parrot et Fnac nous ont confié la réalisation d'un habillage promotionnel pour le site Fnac.com.
Présenté par Parrot pour la première fois au CES 2010 de Las vegas, l'AR.Drone est le tout premier drone grand public piloté par smartphone.

Fnac & Parrot
De l'habillage à l'advergame

Cubedesigners a été force de proposition sur ce projet, et nous avons très rapidement proposé d'accompagner cet habillage classique d'un advergame avec leaderboard, tout en restant dans l'enveloppe budgétaire initialement prévue. Il faut dire que le sujet s'y prêtait particulièrement puisque dès son lancement, l'AR.Drone était un produit très joueur, qui permettait notamment d'abattre des cibles virtuelles en réalité augmentée.

Fnac & Parrot
Un Asteroids-like sur Fnac.com !

Passionnés de rétro-gaming, nous avons voulu rendre hommage au jeu d'Atari sorti en 1979 : Asteroids. Le drone et les astéroïdes ont été modélisés en 3D afin de générer des sprites d'une qualité visuelle faisant honneur au produit. Le jeu a ensuite été programmé en Action Script 3. Le leaderboad a quant à lui été programmé à l'aide des technologies PHP/mySQL.



Une campagne publicitaire marquante

Au final, Parrot et Fnac ont été satisfaits de proposer cette campagne publicitaire marquante, pour le prix d'un habillage de page classique. Le temps investi par Cubedesigners dans ce projet reste largement mystérieux, car au delà du temps de production, pas mal d'heures de "travail" ont été consacrées à tenter de battre les meilleurs scores du leaderboard sur la page dédiée du site Fnac.com.